Voici quelques conseils et quelques questions à se poser pour passer une bonne journée :
Pourquoi les réveilles du lundi matin sont plus difficiles ?
Toute la semaine quand le réveil sonne à 6h30, vous avez envie de prendre un marteau et de l’écraser et de vous endormir aussitôt. Arriver le samedi, des 6h du matin, vos yeux sont grand ouverts et vous avez une pêche d’enfer !
Ça vous rappelle quelque chose ?
Je crois que la première chose à se demander c’est quelle motivation m’anime lorsque je dois aller travailler. Est-ce que mon travail me plaît, est-ce que je prends plaisir à y aller, bref est-ce que je m’éclate dans mon taf.
Quelque soit notre métier, parfois on passe des bons moments, parfois c’est plus compliqué. Peut-être que si on prenait déjà le temps de se demander ce qu’on aime vraiment dans notre travail, de voir le bon côté des choses, de trouver qu’est-ce qui nous anime vraiment, qu’est-ce qui est aligné avec nos valeurs, qu’est-ce qu’on apporte aux autres dans ce travail etc., ça serai déjà un bon début.
Ensuite, il faut trouver quelques astuces pour se mettre de bonne humeur des le réveil.
Commencer par préparer vos affaires la veille, ça vous mettra déjà dans la dynamique de la journée qui vous attend, et vous fera peut-être gagner quelques minutes, c’est toujours ça.
Trouvez-vous un réveil doux et agréable, évitez les sonneries trop agressives, peut-être une musique qui vous donne la pêche, et surtout ne le mettais pas juste à côté du lit mais à l’autre bout de la chambre pour être obligé de vous lever pour l’éteindre.
Commencer la journée en faire en faisant un peu de sport, si vous n’avez qu’une minute quelques étirements, des sautillements sur place, si vous avez plus de temps, du yoga ou du renforcement musculaire…
Après ça, prenez un moment de silence et de calme, sans penser a rien, juste en se mettant a l’écoute de sa respiration, se connecter a soi.
Continuez en jetant un oeil dehors, regardez le ciel, les nuages, les arbres, connectez vous a ce qui est vivant.
Chantez sous la douche, pas de panique personne ne vous écoute alors lâchez vous….
Prenez du temps pour un bon petit déjeuner, écrivez vos pensés dans un cahier, notez vos perspectives de la journée…
Envoyez des petit mot d’amour a ceux que vous aimez, un message d’amitié, un souhait, bref connectez vous a l’amour…
Faites une playlist de chanson qui vous donnes la pêche, vous dynamisent et que vous adorez et écoutez la sur le chemin, oubliez la radio et les infos, de toute façon il n’y a que des mauvaises nouvelles (ça fait vendre) et rassurez vous, vous ne raterais pas une super info importante, vos collègues vous en feront part a la pause café…
Prenez soin des dernières minutes de votre journée… si vous vous endormez avec des pensées négatives vous allez les ressasser toute la nuit et vous allez vous réveiller avec ces memes idées, inquiétudes, angoisses etc.
Envie d’aller plus loin ?
Prenez contact avec Cécile pour un guide personnalisé.